La Fondation Docteur Yvens Laborde de la Santé et Aide Humanitaire (FONDYLASAAH) continue de supporter matériellement et économiquement les frères et sœurs haïtiens vivant dans des situations socio-économiques difficiles surtout ceux vivant dans la deuxième ville du pays, Cap-Haïtien. En ce sens, le vendredi 28 avril dernier, elle a distribué devant l’église du Sacré-Cœur à la Rue 3 L des enveloppes contenant de l’argent à une trentaine de pauvres personnes vivant uniquement de l’aumône.

« Par rapport à leurs nombreux problèmes, nous savons pertinemment bien que ce que nous leur offrons ne représente pas grand-chose mais comme dit le vieil adage Donner Peu Vaut Mieux que de ne Rien Donner du tout (Bay piti pa di chich), a déclaré le porte-parole de la FONDYLASAAH dans la Cité Christophienne Love-Mackendy Paul, qui a tenu à rappeler que la Fondation n’était pas à son premier coup d’essai ou à sa première action caritative.

« Chaque fête des mères, le Docteur Yvens Laborde, à travers sa Fondation, fait sourire de nombreuses mamans dans le pays spécialement dans le Nord. À l’occasion des fêtes de fin d’année, la FONDYLASAAH est toujours présente aux côtés de la population pour lui permettre de passer tant bien que mal, une heureuse fin d’année, idem pour les fêtes de Pâques. En outre, quand il y a une catastrophe, nous sommes présents par exemple lors du drame du 14 décembre 2021 quand le camion-citerne a explosé à Pont Grand-Bois, Fatima, nous avons beaucoup aidé », a-t-il relaté.

Par ailleurs, il a souligné que jusqu’à présent la FONDYLASAAH continue d’assister ou d’aider des rescapés du drame ainsi que leurs proches à se relever économiquement.

Notons qu’après la distribution d’enveloppes aux frères et sœurs pauvres de la Rue 3 L devant l’église du Sacré-Cœur, la Fondation Docteur Yvens Laborde à la Santé et Aide humanitaire donne rendez-vous à la fin du mois de mai aux mamans pour la traditionnelle fête dès mères.

Il est important de mentionner que les nombreux bénéficiaires des gestes et actions caritatifs de la FONDYLASAAH, tout en exprimant leur gratitude, n’ont jamais caché leur joie ainsi que leur envie de les voir perpétuer.