Près d’une cinquantaine de mamans venues de plusieurs quartiers du Cap-Haïtien ont reçu ce samedi 27 mai 2023 de nouveaux dons de la FONDYLSAHH. En effet, à la veille de chaque fête des mères la Fondation du Dr Yvens Laborde de la Santé et Aide Humanitaire en Haïti se fait le devoir de permettre à ces « Poto Mitan » de bien passer le dernier dimanche du mois de mai. Cette année encore la tradition a été respectée.

À propos, dans deux distributions séparées, l’une au centre-ville, l’autre à la Fossette, des kits alimentaires et des enveloppes d’argent ont été remis à des mères en situation sociale et économique vulnérable.

Dans la première, ce sont les mamans défavorisées passant généralement leur journée entière devant l’église du Sacré-Cœur à la Rue 3 L qui ont été servies. Elles n’ont reçu que des kits. Pour la seconde, ce sont les mamans rescapées du drame du 14 décembre 2021 à Pont Grand-Bois à Fatima qui en ont bénéficié. Elles ont reçu de l’argent.

La FONDYLSAHH organise ces distributions au bénéfice des personnes les plus vulnérables souffrant de l’insécurité alimentaire. En outre, pour aider les mamans à bien fêter », a expliqué le #1 de la Fondation.

« Nous avons décidé de faire cette distribution de kits ce week-end spécialement pour les mamans chéries à l’occasion de la fête des mère », a-t-il souligné.

Plus loin, Dr Laborde en a profité pour saluer le courage et l’esprit de bienfaisance de ses collaborateurs au Cap-Haïtien.

« Les volontaires de la FONDYLSAHH sont de Bons « Ayisyen” qui sont toujours prêts, disposés et disponibles à agir avec cœur, amour et grand sens de responsabilité pour répondre aux besoins de nos mamans chéries », se réjouit-il.

À lui de rappeller: « Tout manman se manman ».

Il faut noter que The Global Food Security Index autrement l’indice mondial de la sécurité alimentaire place Haïti 112e sur 113 pays les plus affectés par l’insécurité alimentaire. En effet, la moitié de la population Haïtienne souffre de l’insécurité alimentaire. Selon le PDG de la Fondation, l’insécurité alimentaire en Haïti est une crise National critique.

Pour participer au combat contre ce fléau, lui et son équipe de volontaires renouvellent leur engagement à servir, aider et épauler les plus vulnérables.